En cohérence avec les responsabilités qu'il exerce, Olivier Dussopt a été nommé Secrétaire National du Parti Socialiste auprès de la 1ère Secrétaire, Martine Aubry.
Il est chargé de la présidence du forum des territoires et de la décentralisation. Il intègre ainsi le bureau exécutif du PS et y travaillera sur la question des collectivités locales.
Pour mémoire, en novembre 2008, il a intègré la direction nationale du PS, auprès de Marylise Lebranchu Secrétaire Nationale aux Territoires. En avril 2010, il devint Vice-président de l'Association des Petites Villes de France et en juin 2010 il devint Vice-président de la Fédération Nationale des Élus Socialistes et Républicains. Le 12 juillet 2011, il a été nommé porte-parole de Martine Aubry, candidate à l'élection présidentielle de 2012, jusqu'au 16 octobre. Après les primaires, il rejoint le Conseil des Élus de la campagne de François Hollande.
Il a étéréélu député de l'Ardèche le 17 juin 2012 en obtenant 53,35% des voix. Membre de la commission des Lois, chef de file des députés PS sur les questions de décentralisation et de réforme des collectivités, rapporteur pour avis du budget "relations entre l'Etat et les collectivités territoriales", il est désigné Vice-président du groupe socialiste à l'Assemblée Nationale. Le 18 juillet 2012, il est nommé secrétaire national du PS aupres de la 1ère Secrétaire, Martine Aubru, chargé de la présidence du forum des territoires en remplacement de Marylise Lebranchu.
Commentaires