Ce sont 28 millions d'euros qui auront été investis par MP Hygiène pour installer une machine à papier neuve dans leurs ateliers de Pupil près de Vidalon. Il aura fallu six mois pour que la machine, qui produit 1 700 mètres de papier par minute soit environ100 km/h, produise sa première feuille de papier. La mise en service a été assurée par d’anciens ouvriers des sites papetiers d’Annonay mais également par des techniciens italiens. Plus de quarante personnes travaillent à temps plein pour faire fonctionner la machine qui doit produire 30 000 tonnes de papier par an. Celui-ci servira à faire des essuie-mains, essuie-tout et du papier toilette. Il sera destiné aux grossistes en produits d’hygiène.
C'est une belle revanche pour l'industrie du bassin d'Annonay, malheureusement plus habitué à voir ces machines fermer comme ce fut le cas il y a quelques années seulement à Faya.
Cet investissement, qui permet de relocaliser la production du papier nécessaire à MPH, représente 28 millions d’euros. Je suis très heureux d’avoir accompagné sa demande d’aide à la réindustrialisation auprès de Michel Mercier lorsqu’il était Ministre de l’Aménagement du Territoire. Nous avons eu gain de cause et cela a permis de consolider le plan de financement.
Commentaires