Alerté par plusieurs élus locaux de St Peray et Guilherand-Granges, j'ai interpellé la SNCF pour dénoncer les risques de dégradation du service rendu à la suite de leur décision de fermer la boutique SNCF située dans la galerie commerciale d'une grande surface entre les deux communes.
Cette boutique, ouverte en 2003 au cœur de la galerie marchande d’Auchan, garantissait aux populations locales un service de proximité essentiel. En effet, de nombreux habitants du canton de Saint-Péray et de ses alentours se rendent régulièrement dans cette boutique pour acheter des titres de transport SNCF mais aussi pour obtenir des informations pratiques.
A la suite de l’annonce de cette décision, les élus locaux et les habitants ont vivement réagi pour dénoncer les conséquences de cette fermeture. En effet, la population locale sera contraint, à l’avenir, de se rendre à Valence pour bénéficier des services dispensés jusque là par la boutique de Guilherand-Granges. Cette situation obligera, donc, les habitants concernés à prendre leur véhicule avec les contraintes que cela suggère en termes de stationnement. De plus, il est craindre que les guichets soient saturés et que les clients constatent une dégradation de la qualité de service. Enfin, cette décision apparaît comme étant en complet décalage avec le schéma de développement des services sur notre territoire.
Pour consulter le courrier : Téléchargement SNCF - fermeture boutique de Guilherand Granges
Commentaires