La rénovation de l'espace urbain des Cordeliers avance à grands pas. Sur les illustrations, vous pouvez constater que la voirie reliant le bas de la rue Sadi Carnot à l'Avenue de l'Europe a été réalisée et que celle reliant l'avenue de l'Europe au rond-point du 8 mai 1945 est en voie de réalisation. La fontaine au sol est quasiment prête et sa forme se dessine sur la place tout comme se dessinent les contours de l'espace pavé en granit.
Un gros effort sera fait sur la végétalisation puisque deux rangées d'arbres seront plantées de part et d'autre de la place. De même, le terre-plein est déjà végétalisé et les jardinières de l'avenue de l'Europe ont accueilli les premiers sujets. L'éclairage et le mobilier urbain seront évidemment installés en fin de chantier.
Nous tenons nos délais, et ce même si les contraintes sont importantes avec les travaux de revêtement de chaussée qui nous ont, par exemple, obligé à fermer l'axe Valgelas/8mai pendant les deux derniers jours. Le chantier sera livré, à quelques détails de finition près, à la fin du mois d'avril.
Nous tenons aussi le budget. Le budget global sera respecté et nous serons même en dessous de la prévision initiale de 6,2 millions d’euros. Ce budget englobe : la gare routière de Faya, l’aménagement du parking au rez-de-chaussée de la Valette et les travaux en cours sur et autour de la place. A titre de comparaison, la rénovation de la rue de Tournon et de la rue Boissy d’Anglas avaient couté 4,4 millions d’euros à mes prédécesseurs et la construction de la voie de Deume leur a couté 9,8 millions d’euros alors que le budget était de moins de 8 millions d’euros.
La dette de la Ville d’Annonay était de 20,5 millions d’euros quand je suis devenu Maire, elle est de 14 millions d’euros aujourd’hui. Par ailleurs, les taux d'imposition n'ont pas été augmentés depuis 2008 (pour la part communale et intercommunale).
Commentaires