C'est avec beaucoup de plaisir que jeudi 14 février, j'ai renouvelé la convention de partenariat entre la Ville d'Annonay et la fédération des commerçants Annonay+.
En 2009, la Fédération des commerçants connaissait des difficultés car le
financement de son fonctionnement était assuré par des crédits
d'animation du FISAC. Cette procédure est terminée désormais puisque
l'Opération Urbaine Collective ne durait que trois ans. Nous avons
malgré tout obtenu de la direction régionale au commerce et à
l'artisanat de pouvoir consommer les crédits pour le soutien à la
rénovation des commerces.
Il était, et il est toujour, impossible d'enchainer deux OUC donc nous avions fait le choix,
conformément à nos engagements de campagne, de soutenir Annonay+ au
niveau municipal. Nous avions alors adopté en conseil municipal une convention
de partenariat qui se traduisait par une aide financière sur trois,
dégressive, portant sur l'animation (salaires et charges) et les actions
mises en place.
Cette convention est arrivée à échéance et lors du conseil municipal du10 décembre 2012, nous l'avons renouvelée pour la période 2012-2014. Ce fut l'occasion de rappeler que mon équipe municipale est la première à avoir soutenu financièrement la fédération des commerçants. Personne ne l'avait fait auparavant et nous reconduisons donc notre soutien à hauteur de 15 000 euros par an.
La signature de renouvellement de la convention fut aussi l'occasion de dire que le chantier de rénovation des Cordeliers avance et que nous prévoyons une fin des travaux de la place en avril prochain. Cette opération est maîtrisée financièrement car nous terminerons en dessous de l'estimation initiale. J'ai aussi saisi l'occasion pour rappeler que nous allons ouvrir une large concertation avec les riverains et les commerçants sur la question du stationnement.
Au-delà du soutien financier à la fédération des commerçants, c'est un vrai lien de partenariat et de confiance qui s'établit entre la Ville et la fédération des commerçants. De l'écoute, du dialogue et des projets partagés pour que la Ville soit plus agréable pour tous.
Commentaires