Chaque année, l'association "les amis de Tonio" intervient dans les écoles de la Ville d'Annonay pour dispenser une formation aux gestes qui sauvent. Cette action a été mise en place apres que la meme association ait permis l'équipement de tous les sites sportifs de la ville en défébrilateurs.
Dans la semaine du 12 au 19 avril, les élève de CM2 de neuf écoles privées ou publiques ont participé à une formation de sensibilisation aux gestes qui sauvent. Les enfants âgés de 10 à 11 ans ont appris à se servir d’un défibrillateur en s’entraînant sur un mannequin et en suivant les consignes données par les animateurs.
Un des intervenants a rappelé aux élèves que des gestes simples pouvaient parfois sauver des vies, en témoigne l’actualité qui rapportait cette semaine l’action héroïque d’un enfant de 11 ans qui a sauvé son père électrocuté. Ce lundi les deux animateurs étaient accompagnés de Marie-Claire Michel, conseillère municipale déléguée à la Petite Enfance, et de Christophe Michalon, le président de l’association les Copains de Tonio, pour la formation dispensée aux écoliers de Vissenty. L’enseignant de l’école primaire, satisfait, a souligné l’importance de cette formation.
L’association créée suite au décès d’un ami rugbyman a décidé en début d’année 2013 de sa prochaine mise en sommeil, les membres ayant atteint leur objectif fixé en 2004 lors de sa création. En trois ans environ 1000 élèves de CM2 auront été sensibilisés par l’association. Merci à eux!
Commentaires