Le 9 septembre débutera un chantier d’ampleur avec la rénovation de la première moitié de la rue Gaston Duclos. Du carrefour Charles de Gaulle (qui sera lui aussi rénové), au croisement avec le viaduc, jusqu’au carrefour avec l’avenue Marc Seguin, la Ville va reprendre les réseaux d’eau et d’électricité mais aussi refaire toute la voirie et les trottoirs. La déviation de la circulation sera permise par l’avenue de la Gare et l’avenue Marc Seguin même si les services municipaux et les entreprises retenues veilleront à ce que la fermeture de la rue soit la plus brève possible.
Après cette première tranche, nous inscrirons la rénovation de la seconde au budget de la Ville pour 2014 afin que l’ensemble de cette rue soit rénovée et que l’entrée de ville soit plus agréable.
Nous menons ces travaux avec le soutien du Conseil Général de l’Ardèche qui apporte un financement de 86 000 euros mais aussi de la Communauté de Communes dans le cadre de sa compétence « assainissement » pour un montant d’environ 40 000 euros. Les travaux vont durer environ trois mois pour s’achever à la fin du dernier trimestre 2013 et représentent un cout total de 480 000 euros. Ils permettront la reprise de l’intégralité des réseaux secs et humides, de requalifier la rue en garantissant une circulation piétonne sécurisée et un accès aux personnes à mobilité réduite.
Commentaires