Lundi 17 février s'est tenu le dernier conseil municipal de la Ville d'Annonay pour le mandat 2008-2014. Si cela peut provoquer un pincement au coeur, ce qui domine est l'envie de continuer à avancer et à travailler pour notre ville.
Les délibérations adoptées ce 17 février sont techniques mais concernent des projets importants. Grace à l'accord de Jean-Jack Queyranne, président du Conseil Régional, et avec l'aide de Valérie Malavieille, conseillère régionale, nous avons pu redéployer les subventions de la Région au projet ANRU pour que la Ville et Vivarais Habitat puissent les mobiliser pleinement.
Nous avons aussi procédé à l'achat, pour l'euro symbolique, de trois parcelles de terrain afin de pouvoir procéder à l'élargissement de la corniche du Mont Miandon. C'est un projet très attendu par le quartier de Chatinais pour améliorer son accès. De même, nous avons adopté une délibération afin de solliciter une subvention de l'Etat pour le programme de rénovation du réseau d'eau de Toissieu dont le budget est de plus de 260 000 euros, ou encore pour la rénovation de la haufferie des bâtiments de l'école des Cordeliers. Enfin, plusieurs actions en direction de la jeunesse ont fait l'objet de délibérations pour renouveler le salon du livre ou l'organisation du forum "santé-jeunes".
Les locaux occupés par les Centres Sociaux à la Croze et Bernaudin vont être rénovés, l'école de Vissenty sera aussi dotée dès cette année d'un nouveau bloc sanitaire afin d'améliorer les conditions d'accueil des enfants.
En fin de conseil, j'ai remercié l'ensemble des élus et salué plus particulièrement celles et ceux qui ont fait le choix de ne pas se représenter. Au-delà des convictions, l'engagement municipal doit etre salué!
Commentaires