Un bon bol d’air lundi matin, au parc des Platanes, à l’occasion de l’inauguration du Chemin des Écoliers. Cette initiative d’une classe de CM1 de l’école Vissenty vise à créer des cheminements piétons entre les écoles élémentaires d’Annonay.
Soutenue par la Ville, la Région Rhône-Alpes et l’Ardèche verte, deux circuits sont aujourd’hui établis, de Vissenty à Font Chevalier ou Jean Moulin et de Bernaudin à Van Gogh (à la Lombardière). Toujours via le centre-ville qu’ils permettent de découvrir autrement.
Les élèves ont fortement contribué au projet, de la reconnaissance des itinéraires à la rédaction d’un livret, en passant par le repérage du patrimoine sur les parcours et l’animation en chansons de l’inauguration ! Ils connaissent désormais ces sentiers comme leur poche et pourront les emprunter seul ou en famille pour balader ou se rendre à la bibliothèque.
Après le balisage des sentiers et la réalisation de panneaux en bois qui seront positionnés devant chaque école et au parc, où ils se croisent, la Ville éditera un document de présentation de ces parcours pour la rentrée. On pourra aussi les retrouver sur le site internet d’Annonay.
Commentaires