Les communes de Brossainc, de Saint-Jacques-d’Atticieux et de Vinzieux ont subi le 3 août dernier un violent orage, accompagné de grêle et de fortes rafales de vent. Cet épisode climatique brutal avait causé de fortes dégradations des voies communales et de chemins ruraux.
Le budget de ces trois petites communes ne leur permettant pas d’entreprendre rapidement les réparations (d’un peu moins de 8.000 euros à plus de 30.000 euros selon les communes), Olivier Dussopt a adressé une demande de subvention exceptionnelle au Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.
Celui-ci vient d’adresser une réponse positive à cette demande pour un montant cumulé de 20.016 euros, correspondant à la prise en charge de 30% du montant hors taxes de leurs travaux respectifs. C’est une aide conséquente pour la réalisation de ces travaux.
Cette aide exceptionnelle du Ministère de l’Intérieur concerne spécifiquement les dégâts causés sur le territoire de ces trois communes le 3 août 2014. Elle est donc indépendante de l’enveloppe globale allouée par le Gouvernement aux communes et aux agriculteurs de l’Ardèche pour faire face aux dégâts dû aux intempéries et aux crues d’octobre et novembre derniers.
Commentaires