Vendredi 8 avril après midi, à l’invitation de Patrick Olagne, Maire de Vernosc –les-Annonay, je participais à l’inauguration de la neuvième classe de l’école de Vernosc les Annonay, dont les locaux sont opérationnels depuis janvier 2016.
C’est en compagnie de Michel Crechet, Sous-Préfet, de Simon Plenet, Président d’Annonay Agglo et Vice-Président du Département, de Stéphanie Barbato, Vice-Présidente du Département en charge de l’éducation, que j’ai eu le plaisir d’inaugurer cette classe qui vient compléter l’offre éducative de la commune.
Cette inauguration fut l’occasion pour moi de rappeler mon attachement à l’éducation, à l’école publique et à notre devoir d’apporter les moyens nécessaires pour faciliter la transmission du savoir. De rappeler également ce que nous faisons depuis 2012 pour rénover l’école de la République et faire de la jeunesse la priorité de notre engagement. J’ai donc souhaité rappeler qu’en quatre ans, les besoins de l’enfant et de son évolution ont été remis au centre de la politique éducative de l’État. J’ai aussi voulu souligner que nous avons mis en œuvre le dispositif « plus de maîtres que de classes » qui répond enfin à une demande forte des enseignants et qui correspond à une promesse présidentielle. J’ai enfin rappelé que nous créons 60 000 postes dans l’Éducation Nationale et que cela représente dans la seule Académie de Grenoble, 8244 postes créés depuis 2012 dont 300 pour la rentrée scolaire 2016.
Commentaires