Ce lundi 25 avril se tenait l’inauguration de la Maison de la Solidarité. Un bâtiment de 400 m2 acheté par la Ville d'Annonay et qui accueille les Restos du Cœur, l'accueil de jour et de nuit de l'association Etape-Collectif31 mais aussi une permanence des travailleurs sociaux du CCAS, des intervenants de l'hôpital public et de la clinique psychiatrique, l'ANPAA, des intervenants culturels.
Cette maison de la solidarité est le lieu d'expression de tous les intervenants de la solidarité. Cela représente pour la ville un investissement de plus de 320 000 euros mais regrouper accueil de nuit et accueil de jour était utile et essentiel, tout comme donner aux Restos des locaux adaptés et accessibles.
Ce fut aussi l’occasion pour moi de rappeler qu’ici, la présence continue du personnel permet de garantir une médiation avec les personnes accueillis qui peuvent ainsi être accompagnées au quotidien sans devoir aller d’un lieu à un autre, et de rappeler mon attachement à la solidarité ainsi que la reconnaissance de toute mon équipe municipale pour le travail des bénévoles.
Commentaires