Vendredi 8 juillet, j’étais en visite sur les communes de Rhône-Crussol avec Michèle Victory, ma suppléante.
Cette journée fut l’occasion de voir progresser des projets que je soutiens via la réserve parlementaire comme le city-stade de St Romain de Lerps ou l'extension de la maison d'assistantes maternelles de Champis. C’était également l’occasion de pouvoir échanger avec les communes du territoire sur leurs projets, leurs attentes et avec les équipes municipales sur des sujets qui les préoccupent au quotidien.
J'ai aussi saisi l'occasion de cette visite pour rencontrer la délégation départementale de la Croix-Rouge de l'Ardeche, dont le siège est situé à Guilherand-Granges, afin de faire un point sur loi récemment adoptée par l'Assemblee Nationale concernant la mission statutaire de rétablissements des liens familiaux de la Croix Rouge et ce essentiellement dans le cadre des catastrophes humanitaires et conflits. Cela nous aussi permis d’échanger avec son président sur les difficultés de la Croix rouge à recruter, comme dans d’autres associations, des bénévoles.
Enfin, la journée s'est terminée à Cornas, par une réunion publique, afin de dresser un bilan de la journée et des échanges que nous avons pu avoir avec les différentes municipalités du territoire mais aussi un bilan des quatre années écoulées et du travail que je mène à l’Assemblée Nationale comme en Ardèche.
Commentaires