Ce week end avait lieu la traditionnelle revue du 14 juillet des pompiers du bassin d'Annonay, mais aussi de nombreuses festivités culturelles et sportives.
Le 14 juillet, comme chaque année, les communes de l'Agglomération d'Annonay ont mis leurs pompiers à l'honneur pour la Fête Nationale. Une belle occasion pour rappeler notre attachement à eux et notre reconnaissance pour leur travail, plus encore cette semaine après l'incendie du centre hospitalier. C'est à Davézieux que nous nous sommes retrouvés pour célébrer la République, ses valeurs et ses institutions.
Ensuite, samedi 16 juillet, je participais à l'ouverture du 23ème festival de musique de chambre de la grange de Clavière à St Agreve, en présence de nombreux élus dont le maire de St Agrève, Maurice Weiss, mais aussi Michel Teston, ancien sénateur. Dans un contexte aussi dramatique que celui que nous vivons, j'ai voulu insister sur l'importance de la culture dans tous les territoires. Le Festival des Arts reste pour ce qui le concerne fidèle à son objectif fondateur : faire venir les plus grands à Saint-Agrève. Cette année encore, ce sera un événement marquant de la vie culturelle du plateau afin d’ouvrir la culture au plus grand nombre et à tous les territoires.
Enfin, l’après-midi avec Antoinette Scherer et Michel Sévenier, nous étions présents pour la 3e édition de « Va y Avoir du Raid » à Annonay dans le parc de Déomas. Cet évènement se compose de deux temps forts : le raid multisports qui consiste en une compétition sportive, par équipe de deux avec trois épreuves qui s’enchaînent sur une demi-journée, à travers un parcours au choix de 10 ou 25 kilomètres, le tout en suivi d’itinéraire.
C’est également l’occasion de visiter le village festif qui est le cœur d’activité de l’évènement. C'est un véritable lieu de vie convivial dont l’objectif est de créer du lien en faisant découvrir au public des activités nouvelles et originales sur les thèmes de la culture, de l’écoresponsabilité et du sport.
Je tiens à saluer le travail des organisatrices et organisateurs qui permet de concilier sport, économie sociale et solidaire, protection de l'environnement et culture.
Commentaires