Vendredi 1er juillet, j’étais en visite sur les communes ardéchoises de Porte Drôme Ardèche avec Brigitte Royer, conseillère départementale, et Pierre Jouvet Président de la communauté de commune.
Lors de cette journée, nous avons visité les communes d’Andance, Eclassan, Peyraud, Ozon, Sarras et Champagne. Ce fut à chaque fois l’occasion d’échanger avec les équipes municipales sur des sujets qui préoccupent les élus de notre territoire au quotidien comme, les dotations globales de fonctionnement mais également leurs projets et les difficultés qu’ils peuvent rencontrer sur des dossiers particuliers.
Ensuite, nous ne pouvions pas oublier la cave de St Désirat, l’occasion pour les élus que nous sommes d’échanger sur leurs projets pour l’avenir mais aussi sur leurs inquiétudes quant aux problématiques liées au domaine foncier ou encore quant à la réglementation européenne. L’occasion pour moi de rappeler la proposition de résolution européenne que nous avons déposée récemment à l’Assemblée Nationale afin de mieux les protéger.
Ensuite, c’est à Andance, que nous nous sommes retrouvés afin de visiter la maison de santé d’Andance. L’établissement intercommunal accueille plus d’une quinzaine de professionnels afin de maintenir un service de soin de proximité aux habitants du territoire. C'est une belle réalisation appréciée des patients qui sont ainsi mieux pris en charge.
Enfin, nous avons achevé cette journée par une réunion publique à Sarras afin de dresser un bilan des quatre années écoulées et du travail que je mène à l’Assemblée Nationale, mais aussi de l'action que nous menons avec Michèle Victory et mon équipe en Ardèche.
Commentaires