Vendredi 23 septembre, je participais au lancement du 14e temps fort des Arts de la Rue, à Boulieu les Annonay chez mon amie Céline Bonnet. Les arts de la rue, c'est la culture pour tous, la liberté de création et de diffusion. Le Département, les communes et les intercommunalités ont confirmé leur soutien mais pas la région ...qui laisse planer un doute dommageable. Audrey Azoulay, Ministre de la Culture, a revalorisé l'aide de l'État à tous les centres nationaux des arts de la rue en le portant à un minimum de 250000 euros par an. En Auvergne Rhône Alpes, il y a seulement trois CNAR dont les arts de la rue en nord Ardeche.
Ensuite le samedi, avec Simon Plenet, président de l'Agglo et vice-président du Conseil Départemental, nous sommes allés à la réception conviviale organisée par les maires de Quintenas et Ardoix, Sylvain Desbos et Sylvie Bonnet, et le collectif des habitants mobilisés, pour saluer leur future adhésion à la communauté d'agglomération du bassin d'Annonay. Près de 200 personnes avaient répondu présentes dans la salle des fêtés de Quintenas. Cette adhésion fait suite à la CDCI de juillet lors de laquelle un amendement que j'ai présenté a obtenu 36 voix (contre une abstention) et permis le maintien de la communauté de communes de Lamastre, le rattachement de celle de St Félicien au secteur du Tournonais et le maintien de la communauté de communes de Val d'Ay, conformément à sa demande, mais avec un transfert d'Ardoix et Quintenas vers Annonay conformément à la demande des deux communes depuis 2011.
Enfin, le dimanche j’étais au stade René Garnier d’Annonay, avec mes adjointes Juanita Gardier et Aida Boyer, pour le premier match à domicile de la saison pour le SOA face au RC Lamastre. C'était aussi l'occasion pour les bénévoles du club de remettre des dons à la Ligue contre le Cancer et au Souvenir Français. Il s'agit de l'argent gagné lors du challenge Clément Coulaud, jeune joueur du club tragiquement disparu.
Commentaires