Vendredi avait lieu une belle soirée pour mettre les sportifs d'Annonay à l'honneur avec l’Office Municipal des Sports Annonay. Chaque année, la Ville honore ses champions ayant brillé dans la saison, qu’ils soient en solo ou en équipe, en championnat départemental comme en championnat de France. Nous mettons aussi à l’honneur les bénévoles, dirigeants, éducateurs et arbitres. La cérémonie n’ayant eu lieu l’an dernier, cette année permettait de récompenser les bons résultats obtenus durant les saisons 2014-2015 et 2015-2016.
Samedi, je participais à l’inauguration de L'école Vincent d'Indy de Tournon sur Rhône qui a été entièrement rénovée avec des objectifs énergétiques forts. Nous étions nombreux, avec Michele Victory, pour la visite et l'inauguration. Les 112 élèves de l’école peuvent bénéficier depuis la rentrée d’un cadre exceptionnel pour apprendre et s’émanciper.
Ensuite, avec Cyrielle Bayon et Stéphanie Barbato, je me suis rendu à la journée porte ouverte du lycée agrotechnologique d'Annonay. C’est un bel établissement qui va de l'avant malgré les difficultés récentes. Lors de cette visite, j’ai souhaité renouveler tous mes encouragements au nouveau président, Luc Brias, ainsi qu’à l'équipe de direction et éducative. La journée s’est poursuivie aux Turlupinades, festival de jeux organisé par la MJC avec le soutien de la Ville d'Annonay et de l'association des vieux quartiers.En fin d'après-midi avec Cyrielle Bayon, nous sommes allés saluer les bénévoles de l'association Coeur de Douceur qui organisait une manifestation sur la place des Cordeliers à Annonay dans le cadre de l'opération "Octobre Rose" contre le cancer.
Enfin, je me suis rendu à la nouvelle cave de Carafons, spécialisée dans les vins naturels et bio, qui s’est installée place de la Liberté à Annonay dans les anciens locaux d’une pâtisserie. C’est une ouverture de plus, après plusieurs enseignes alimentaires (rue Sadi Carnot avec la réouverture de la boulangerie et du Central, et aux Perrieres), une enseigne de sport et de nutrition, rue Sadi, plusieurs artisans rue Franki Kramer et place Grenette dans le cadre de CréaCoeur, mais aussi avant celle d'une parfumerie et le reprise de la boutique de prêt-à-porter masculin sur l'avenue de l'Europe. D'autres projets sont en cours et la liste est incomplète. À chaque fois, quand nous sommes sollicités, la Ville et l'Agglo font tout pour accompagner les projets. Depuis cet été ils sont nombreux et nous en sommes ravis. La redynamisation du centre historique de la ville avance !
Commentaires