Ce week-end était encore riche en manifestations sur le nord Ardèche.
Le week-end a commencé le samedi matin, avec les portes ouvertes du Collège du Sacré Coeur à Annonay. L’occasion avec Stéphanie Barbato, Vice-Présidente du Département en charge de l’éducation, ainsi que Michel Sévenier et Marie-Claire Michel adjoints d’Annonay, de découvrir le travail fait par l’équipe éducative et les élèves dans l’établissement.
Ensuite, je suis allé à St Barthelemy-Grozon pour la traditionnelle foire au boudin, à l'invitation du maire Dominique Espenel. J'y ai retrouvé mon ami Maurice Weiss, maire de St Agrève et vice-président du Conseil Départemental. C'est une belle manifestation qui réunit traditions et convivialité, et avec la chance de la découvrir sous un beau soleil.
Ensuite, c’est à Annonay que la journée s’est poursuivie autour de la citoyenneté et de l'engagement au château de Déomas avec la manifestation intitulée "Citoyens, moi aussi" organisé en partenariat avec le département de l’Ardèche.
Dimanche, je me suis rendu à Villevocance pour le premier marché aux cadeaux de la saison 2016 en présence de Thomas Toularastel, le maire, de Dominique Diligent, adjoint, de Daniel Edely et de Simon Plenet avant d'enchaîner avec la matinée caillettes de la Montmiandonnaise à Chatinais, un des hameaux-villages d'Annonay.
Enfin, avec Céline Bonnet, maire de Boulieu, et Stéphanie Barbato, nous avons eu le plaisir de rejoindre le stade de Vissenty pour le déjeuner des sponsors du CSA avec une ambiance chaleureuse et les cépages de la région. C'était l'occasion aussi pour le club de remettre un chèque de 1500 euros à l'association "la Joséphine".
Commentaires