En ce début d’hiver 2016-2017, l’ensemble de mon équipe municipale est au travail pour tenir les engagements pris devant vous il y a bientôt trois ans. Nos réalisations, des derniers mois comme de ceux à venir, illustrent cet engagement. Avec des animations comme la Fête du livre, les Gourmandises d’Ardèche, l’anniversaire du jumelage avec Barge, de nombreuses actions pour la jeunesse, etc… Mais aussi des travaux avec le projet de construction d’un étage supplémentaire au parking de la Valette, avec la poursuite de la concertation sur la rénovation de la place de la Liberté et de la rue de Deûme, le réaménagement du boulodrome Régis Perbet, la création d’une aire de fitness en libre accès à Déomas, le soutien aux chantiers immobiliers dans le centre ancien, la poursuite des travaux de la place Saint- François et de la rue Récluzière et le lancement prochain de la rénovation de la rue Saint-Prix Barou, qui dessert le centre hospitalier, ou encore la sécurisation de l’avenue Daniel Mercier. Nous ne manquons pas de projets ni de chantiers à suivre et faire avancer.
Moderniser et rénover notre Ville, c’est aussi changer le regard que l’on porte sur elle. C’est la respecter en luttant pied à pied contre les incivilités et sanctionner ceux qui confondent trottoirs et dépotoirs. C’est l’aimer et l’apprécier en prenant part aux animations et festivités comme en cette fin d’année. C’est aussi être positif. Et ce dans un domaine en particulier, celui du commerce ! Depuis le premier juin, ce sont pas moins d’une quinzaine de commerces qui ont ouvert leurs portes dans le centre-ville et aux alentours. Maroquinerie, primeur, boutiques de prêt-à-porter, parfumerie, restauration et snacking, conseil en nutrition, cave à vins, ateliers de créateurs et artisans d’art… les initiatives sont nombreuses et souvent portées par des commerçants déjà installés à Annonay et qui croient en notre ville et en son potentiel ! Croyons en eux et faisons leur confiance pour nos achats.
Cessons de dire que tout va mal, cessons de croire que le centre-ville n’aurait pas d’avenir. C’est faux et avec le projet des Rives de Faya (supermarché, cinéma, aménagement des berges de la Deûme, etc.), demain ce sera encore moins vrai.
Ensemble, changeons de regard sur notre ville. C’est aussi la clef de son renouveau.
Commentaires