Vendredi 10 février, j’ai eu le plaisir d'accueillir une trentaine de personnes dans la salle principale du foyer des jeunes de Saint Félicien pour notre première réunion publique de bilan de mandat.
C'est un engagement pris en 2007 que nous tenons et qui nous avait déjà amenés à publier chaque année une lettre bilan, mais aussi à actualiser régulièrement le blog et nos pages sur les réseaux sociaux, et enfin à diffuser par mail une lettre hebdomadaire d'information sur notre activité et sur les points clefs de l'agenda.
Cette soirée fut l’occasion de revenir sur les cinq dernières années écoulées et de revenir sur l’action que je mène en Ardèche et à Paris au service des ardéchoises et des ardéchois.
Lors de cette réunion, nous avons pu échanger avec les habitants du territoire sur les dossiers importants comme la désertification médicale, l’avenir de l’hôpital de Saint Félicien, la défense de notre modèle éducatif ou encore les mesures en faveur de notre agriculture. Cette réunion a permis aussi de revenir sur les dossiers plus locaux sur lesquels je me suis engagé pour faire avancer les dossiers des entreprises, des communes ou des associations. J’ai pu enfin revenir l’utilisation des crédits de réserve parlementaire qui me sont alloués chaque année.
Les sujets abordés ont été divers, nombreux et les échanges riches avec les personnes qui avaient répondu à notre invitation pour participer à ce moment qui s’inscrit donc dans le cadre d’une série d’autres réunions publiques à venir.
Commentaires