Jeudi 16 février, avec Michèle Victory, ma suppléante, nous avons eu le plaisir d’accueillir une quarantaine de personnes à la maison municipale pour tous pour notre deuxième réunion publique de bilan de mandat.
Lors de cette soirée, nous répondions à un engagement pris en 2007, et le tenir nous amène déjà à rendre des comptes régulièrement sur nos actions, sur notre blog, sur les réseaux sociaux ainsi que par la diffusion d'une lettre électronique hebdomadaire.
Cette soirée fut une nouvelle occasion de revenir sur le mandat écoulé, et de présenter mon travail à l’assemblée Nationale et en Ardèche.
Pendant cette réunion, nous avons pu échanger avec nos concitoyens sur quelques dossiers qui les interpellaient, comme nos combats pour obtenir le maintien de la sous-préfecture de Tournon, et pour éviter la fusion des commissariats de Guilherand-Granges et Valence. Nous avons aussi rappelé que nous avons fait de notre mieux pour annuler le projet d’augmentation du fret ferroviaire sur la rive gauche du Rhône avec un souci premier : la protection des riverains et de leurs patrimoines.
Cette soirée nous a aussi permis de nous exprimer sur quelques sujets locaux tels que la défense des services publics comme l’éducation, la santé ainsi que sur l’accompagnement des entreprises. Nous avons enfin rebondi sur une question d’actualité, la transparence de la réserve parlementaire, en affirmant notre avis favorable à sa suppression, ou, à minima, au maintien de la transparence et de l’égalité de son montant pour tous les députés, comme l'avait décidé Claude Bartolone en 2012.
Commentaires