Le 7 février dernier, Bruno Le Roux, Ministre de l'Intérieur, m'annonçait le maintien du commissariat de police de Guilherand-Granges. Je l'avais saisi à ce sujet-là. C'est une très bonne nouvelle.
Plusieurs rumeurs couraient sur une possible fusion avec le commissariat de Valence, mais nous voici à présent rassurés. Toutefois il nous appartient collectivement de rester vigilant et attentifs. Notre mobilisation et notre unité sur ce dossier ont payé.
La population se sent aujourd’hui plus rassurée, c’est important pour elle de savoir que la police veille sur le bassin, d’autant que les résultats sont bons depuis la création du commissariat en 2005.
Avec Mathieu Darnaud, Sénateur et Maire, Gisele Bertrand, Maire de Soyons et les élus à la sécurité de Guilherand-Granges, St Peray et Cornas, nous sommes allés à la rencontre des agents de police le 24 février dernier. Ce fut l'occasion d'un échange riche sur l’organisation du commissariat et sur les moyens qu’ils ont pour assurer la sécurité des populations du bassin.
Commentaires