Ce week end encore, le Nord Ardèche s’est animé aux rythmes de nombreuses manifestations.
Le vendredi en fin d’après-midi, nous nous sommes retrouvés à Charnas afin d’inaugurer l'extension de l'école. C'est une belle réalisation que j'ai eu plaisir à financer sur la réserve parlementaire. Ce bâtiment permet beaucoup d’améliorations en termes d’accueil pour la garderie, de sécurité, d’environnement pour les TAP, de conditions de travail pour le personnel enseignant. La mise à disposition d’un nouveau chemin d’accès, d’une cour et d’un préau sont aussi très appréciés.
J’étais aussi le samedi matin aux côtés de Stéphanie Barbato-Barbe, Vice-présidente du Département, en charge des affaires scolaires, pour visiter le collège du Vivarais à Lamastre à l'occasion de son opération portes ouvertes. Le Département a lancé la restructuration de l'établissement et la restauration scolaire est neuve depuis le 6 mars.
J’ai ensuite participé aux portes ouvertes du lycée agrotechnologique d'Annonay en présence de nombreux élus. Nous avons pris connaissance des projets de l'établissement qui repart de l'avant après une période difficile et un changement de direction.
Enfin, avec Simon Plenet, nous avons terminé la journée par l'assemblée générale de Canton Vie Ensemble, l'association des commerçants de l'anciencanton de Serrières, puis nous sommes allés soutenir le Vernosc Davézieux Basket qui l’a emporté 79/78 sur le fil.
Le dimanche, comme chaque année, j’étais présent, au mémorial départemental du Pouzin pour commémorer le 19 mars 1962 et la fin de la guerre d'Algérie. À cette date, les appelés purent retrouver leurs familles. Les massacres et les blessures ne cessèrent que plus tard mais la paix était actée et durable. J’étais également présent en fin d’après-midi pour la commémoration à Annonay.
Commentaires