Olivier Dussopt, Député de l’Ardèche, Maire d’Annonay, appelle à voter pour Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle du 7 mai prochain.
Olivier Dussopt souhaite que sa famille politique, la gauche et en particulier le Parti Socialiste, puisse tirer tous les enseignements de cette campagne. Engagé dans la primaire, il a respecté son résultat en n’apportant son soutien à aucun autre candidat que celui désigné.
Force est cependant de constater que ce processus de désignation des candidats n’a pas permis de créer la dynamique et l’unité attendues à l’inverse de la primaire de 2011.
Face à Marine Le Pen, Emmanuel Macron est celui qui nous permettra de rester dans un cadre démocratique et républicain. Par sa volonté de rassemblement et d’apaisement de notre société, il peut rassembler autour de sa candidature les hommes et les femmes qui, tout en étant conscients de leurs différences et parfois de leurs oppositions sur des sujets importants, savent combien il est essentiel de préserver le caractère démocratique, libre et ouvert de nos débats.
Emmanuel Macron répond à un besoin d’unité sur les fondements de la République, la défense des libertés collectives, le respect des institutions, la lutte contre le terrorisme et la sécurité de nos concitoyens. Il souhaite aussi porter une réforme très forte de la vie politique pour une transparence accrue et répondre au besoin essentiel de moralisation. C’est une nécessité majeure. Si chacune et chacun d’entre nous peut avoir des divergences ou des nuances avec ses propositions, les débats parlementaires permettront de les défendre et de les expliquer.
Le Parti Socialiste est un parti de Gouvernement qui inscrit son action dans la réforme au service du progrès individuel et collectif. Il doit le rester et apporter sa contribution au débat politique. Les élections législatives devront donner une majorité progressiste au nouveau Président de la République afin qu’il puisse bénéficier d’un soutien aussi loyal qu’exigeant. A sa place, Olivier Dussopt continuera à défendre ses valeurs d’égalité et pour l’émancipation individuelle et collective, ses valeurs d’homme de gauche attaché à la solidarité et au progrès, avec toutes celles et ceux qui veulent que l’Ardèche avance.
Commentaires