Jeudi 13 avril, avec Simon Plenet et Stéphanie Barbato, vice-présidents du conseil départemental, nous sommes allés sur le chantier de restructuration du collège des Perrières à Annonay. La demi-pension est le premier bâtiment construit. Un gymnase va aussi être construit et cela améliorera encore les capacités d'accueil des équipements sportifs du bassin. C'est un chantier de presque 18 millions d'euros et ainsi en cinq ans, le Département aura requalifié les deux collèges publics de notre bassin pour accueillir les élèves, le corps enseignants et les agents dans de meilleures conditions.
Dans quelques semaines, une autre étape du chantier débutera, avec notamment des travaux dans les ateliers de la Segpa et la démolition de la partie Est du bâtiment principal.
Élaboré dans la concertation, le projet vise à partir de l’existant pour réaliser un établissement fonctionnel, accessible et économe en énergie, qui s’inscrive harmonieusement dans son cadre paysager. Le chantier est conçu en phases afin d’impacter le moins possible le travail des élèves.
Commentaires