Depuis l'élection présidentielle, les questions sont nombreuses pour savoir si je suis candidat PS ou En-Marche. La réponse est évidente car je n'ai pas demandé l'investiture du mouvement En Marche.
Je ne l'ai pas demandée pour deux raisons : la première est que si je l'avais demandée, je l'aurais fait avant la présidentielle et pas après par opportunisme ; la seconde est que je reste fidèle à ma famille politique (même quand elle me déçoit) et à mes valeurs.... C'est mon engagement depuis toujours et j'ai démontré que l'on peut être fidèle à ses valeurs tout en travaillant avec toutes celles et ceux qui souhaitent que l'Ardèche avance. Je sais rassembler et je continuerai à le faire.
Je suis candidat avec l'étiquette PS/PRG depuis le mois de décembre et je le reste, comme les élections précédentes.
Je le dis et je le répète : si je suis réélu, je travaillerai avec la majorité présidentielle pour que le quinquennat soit réussi et utile. Je souhaite que ce soit une majorité progressiste. Je travaillerai avec ouverture, loyauté mais aussi avec beaucoup d'exigences. Je suis convaincu que nous n'avons pas le droit de parier sur l'échec d'Emmanuel Macron car cela serait contraire à l'intérêt général. Je sais aussi que j'aurai des désaccords et des réserves, et je serai libre, évidemment, de les exprimer. Je pense notamment au droit du travail et au recours à la procédure des ordonnances. Le débat aura lieu.
Mon objectif est simple : être un député utile, fort et au service de notre territoire. L'expérience qui est la mienne sera utile dans une période dont on sait qu'elle va être compliquée. Je connais notre circonscription, j'en connais les communes, les paysages, ses montagnes et ses vallées, et bien sûr les habitants. Je sais les enjeux et les priorités de notre territoire. C'est pour cela que je me bats.
Cette période a aussi été, malheureusement, l'occasion de procès d'intention. La désignation d'une candidate par le mouvement En Marche, qui n'est pas pour moi une surprise, montre que ces procès étaient injustes sauf à vouloir me blesser. Cela arrive... Peu m'importe, mon expérience s'est forgée sur notre territoire. Mon dynamisme et ma motivation sont tout entier consacrés aux Ardéchois.
Je garde mon cap, mes valeurs, ma méthode de travail et mon amour pour l'Ardèche!
Les commentaires récents