Cette année encore, les célébrations de la Fête nationale se déroulaient à Annonay dès le jeudi soir avec notamment un spectacle sur la place des cordeliers offert par les bars, cafés et restaurants de la place avant le traditionnel feu d’artifice tiré depuis l’Avenue de l’Europe. Ensuite la soirée s’est terminée au champ de mars avec le bal populaire.
Le lendemain matin, avait lieu la traditionnelle revue du 14 juillet des pompiers du bassin d'Annonay. Les communes de l'Agglomération d'Annonay ont ainsi mis leurs pompiers à l'honneur pour la Fête Nationale. Une belle occasion pour rappeler notre attachement à eux et notre reconnaissance pour leur travail. C'est à Roiffieux que nous nous sommes retrouvés pour célébrer la République, ses valeurs et ses institutions.
L’occasion pour moi de saluer qu’en cette période trouble que nous connaissons, le 14 Juillet doit être encore plus encore que les autres années l’occasion de saluer et de remercier pour leur engagement les sapeurs-pompiers, mais aussi les policiers, les gendarmes, les militaires, le personnel hospitalier… Ceux qui, au quotidien, assurent notre sécurité.
Commentaires