J'ai saisi la ministre de la Santé la ministre de la Santé concernant la décision du Parquet de Paris qui a statué sur la fin des investigations dans le cadre des procès liés à l’amiante.
Cette décision, est un coup dur pour les victimes et leurs proches, engagés depuis plus de vingt ans dans un épuisant combat judiciaire. L’amiante a brisé la santé et les vies de milliers de personnes dans notre pays. L’Institut national de veille sanitaire estime qu’environ 15 à 20 000 cancers imputables à des expositions professionnelles surviennent annuellement en France, dont 2 600 pour la seule exposition à l’amiante. Selon la même étude, l’amiante pourrait être responsable du décès de 68 000 à 100 000 personnes d’ici à 2050. Les victimes et leurs familles méritent que les responsables de cette crise sanitaire puissent être jugés.
J'ai donc saisi la ministre afin que l’action de groupe puisse être étendue aux maladies professionnelles et que les victimes, leurs familles et les associations qui se battent depuis de nombreuses années puissent mener un combat judiciaire légitime.
Commentaires