SEGOLENE ROYAL A PRIVAS
C'est devant un millier de militants et sympathisants rassemblés à Privas que Ségolène ROYAL s'est exprimée le 8 mars au soir.
Après une arrivée retardée par une panne de son TGV, la présidente la Région Poitou-Charentes a rappelé son engagement pour la cause des femmes et sa récente décision de rendre la contraception gratuite pour les mineures dans sa Région, ainsi que le suivi médical afférent. Elle est aussi revenue sur la mobilisation contre le CPE et sur la nécessité pour les socialistes d'occuper tous les terrains, y compris celui de la sécurité.
L'accueil qui lui a été reservé fut très chaleureux, devant une salle comble d'où il lui fut difficile de sortir tant du fait de l'empressement des militants que de celui de la presse. Certains voient déjà dans ce meeting le lancement d'une campagne présidentielle... En tout cas, ce fut le souhait de nombreuses militantes et de nombreux militants venus l'encourager jusqu'à la sortie de l'espace Ouvèze.
Les élections municipales de Privas ont lieu le 12 et le 19 mars. La liste conduite par Yves CHASTAN, Vice-président du Conseil Général, et Hervé SAULIGNAC, Vice-président du Conseil Régional, est opposée à deux listes estampillées UMP qui se livrent un duel sans merci dans cette ville tenue par la Droite depuis plus d'un siècle.
Commentaires