Ségolène nous avait réunis sur une péniche sur le Rhône, Quai Augagneur, pour un moment de convivialité et d'échange. Cela fut l'occasion de préparer les échéances à venir, de fixer un cap et une méthode : le projet, le débat, le respect des autres.
Plus jeune candidat du PS, j'étais (avec d'autres) à ses côtés à la tribune pour cet échange utile et intéressant. Emploi et pouvoir d'achat, éducation, protection de l'environnement, dialogue social. Tels sont les quatre thèmes dont nous débattrons, telles seront les priorités du PS pour cette élection.
Ségolène devait ensuite nous quitter pour gagner le Liban où elle débutait sa tournée au Proche-Orient, avant de visiter Israël. Elle arrivait du Salon Pollutec, visité en compagnie du Président du Conseil Régional, Jean-Jack Queyranne, et du Maire de Lyon, Gérard Collomb. Elle avait, à cette occasion, rappelé son attachement à la protection de l'environnement. Rappelons que la Région Poitou-Charentes, qu'elle préside, fait figure d'exemple en la matière. Plus qu'une vision défensive, elle fait de l'environnement et de sa protection un atout et un outil de développement.
Commentaires