En ce début d'année 2008, permettez moi tout simplement de vous souhaiter, ainsi qu'à vos proches, une excellente année. Santé, bonheur personnel, réussite, succès. Agissons pour que cette année soit une année utile, une année juste.
L'actualité se rappelle cruellement à nous, même et peut être surtout en période de fêtes. Nations ravagées par la guerre, pollution croissante de notre planète, la faim, les épidèmies, l'accès à l'eau, à l'éducation, à la santé qui sont encore autant de biens essentiels interdits à des centaines de millions d'hommes et de femmes.
Plus près de nous encore, la précarité, la pauvreté y compris pour des hommes et des femmes qui ont un emploi, le mal-vivre, l'exclusion restent malheureusement d'actualité. Alors que les associations caritatives annoncent de tristes records de fréquentation et des besoins croissants, je crois plus que jamais à l'action publique, au rôle de l'Etat mais aussi à la nécessité d'être exemplaire jusqu'à son sommet.
Agir juste, agir vraiment, agir ensemble, tel est finalement le seul engagement que nous devons prendre en de début d'année. Notre action doit être appuyée sur des valeurs de progrès, de justice sociale, de tolérance, de solidarité. C'est cet ensemble de valeurs qui permet de rassembler toutes celles et ceux qui sont déterminés à changer les choses, au-delà de toute considération.
Finalement, c'est la République elle-même qui doit retrouver du sens. Liberté, égalité et fraternité bien évidemment mais pas seulement. Emancipation des individus, conquête de nouveaux droits collectifs, idéal démocratique, citoyenneté, laîcité... Le chantier n'est qu'engagé et la tâche reste immense tant les fondations de la Démocratie sont fragiles et bien souvent sapées.
2008 doit être une année d'action. 2008 sera aussi une année de choix et c'est avec une grande énergie et un vrai enthousiasme que j'aborde cette les échéances municipales. Candidat à Annonay, ma ville natale, je reste Député de toute la circonscription et j'entends bien rester aussi présent sur le terrain que je le suis actuellement.
C'est à la fois un plaisir et une grande fierté que d'exercer ce mandat de Député. Représenter les Ardéchois à l'Assemblée Nationale, être à vos côtés dans les moments forts de la vie locale. Ecouter, dialoguer, agir. Je vis ce mandat comme je le pensais, c'est à dire dans la proximité, la simplicité tout en étant bien conscient de la responsabilité et du rôle important qu'est celui du législateur. C'est comme cela aussi que j'entends exercer les nouvelles responsabilités que je brigue à Annonay.
Meilleurs voeux et bonne année 2008 à toutes et tous!
"Quand tu auras désappris à espérer, je t'apprendrai à vouloir" Sénèque
Je te présente mes meilleurs voeux pour l'année 2008. Je te souhaite d'une part une pleine réussite dans tes fonctions nationales et d'autre part, remporter les municipales à Annonay.
Rédigé par : JF Germain | 31 décembre 2007 à 20:58
Olivier,
Je vous présente tous mes meilleurs voeux de santé et de bonheur pour 2008.
Que cette nouvelle année vous permette d'accomplir ce qui vous tient le plus à coeur, l'élection municipale de mars prochain étant l'occasion de conquérir ce mandat local exigeant et passionnant qu'est celui de maire !
Amitiés,
Jean-Christophe.
Rédigé par : Jean-Christophe | 31 décembre 2007 à 22:46
Salut olivier,
Je te souhaite une bonne annee 2008 et bonne chance pour les élections municipales.
Amitiés,
Sandrine(la tati a floflette)
Rédigé par : sandrine | 02 janvier 2008 à 14:02
Tous mes voeux à toi, à tes proches, ainsi qu'à ton équipe parlementaire.
Amitiés,
Arnaud
Rédigé par : Arnaud | 02 janvier 2008 à 14:06
tous mes voeux Olivier...
...et aussi au responsable du PS de l'ouest nantais !
Rédigé par : johnny clegg | 03 janvier 2008 à 17:18