A la suite d'un changement de bureau, le nouveau numéro de téléphone de mon bureau à Paris est le 01 40 63 68 21. Le nouveau numéro de fax est le 01 40 63 90 55. Ce bureau est toujours situé au 126 rue de l'Université, au 3e étage du Palais Bourbon 75007 PARIS.
L'adresse mail reste la même : [email protected]
Bonjour Monsieur Dussopt,
votre blog ne mentionne en aucun cas de permanence dans le sud de la circonscription.
Il m'a semblait qu'au début de votre mandat vous aviez dit que vous seriez le député de toute la circonscription (à part une ou deux excursions sans même avoir invité les membres des bureaux des associations rencontrées, je trouve ça un peu maigre.
L'adresse de votre permanence dans le sud de la circonscription est-elle juste un oubli de référencement sur votre blog ou n'existe-elle pas?
Et mainetnat que vous allez devenir Maire d'Annonay je crains le pire.
De toute façon, on a vécu cela pendant 5 ans pourquoi cela changerait-il?
Cordialement
Rédigé par : matthieu | 08 janvier 2008 à 16:06
Bonjour
j'ai pris connaissance de votre commentaire.
Pour la permanence dans le Sud de la circonscription, c'est un projet à réaliser. Les crédits affectés au fonctionnement d'une permanence ne sont pas extensibles. La mise en place d'une première permanence et d'une équipe implique des frais importants à absorber (ne serait ce que pour le mobilier...). Aussi, cela explique le retard dans l'ouverture de cette permanence.
Pour le canton de St Peray, je suis déjà venu à une dizaine de manifestations publiques sur le canton. Dans un clin d'œil, je vous dirai que ce n'est pas le canton, ni la grosse commune..., dans lesquels je suis le plus invité... En tout cas, à l'exception du marché aux vins de St Peray et des veux du Maire de Cornas, j'ai répondu positivement à toutes les invitations. Par ailleurs, j'ai organisé une tournée cantonale il y a quelques semaines. J'ai visité toutes les communes le souhaitant, ainsi que le club Rhone Crussol, et cette journée s'est conclue par une réunion avec tous les maires (accompagnés des adjoints et conseillers le souhaitant. Cf. article de mon blog. Lorsque je rencontre une association, il s'agit généralement du Président et je le laisser inviter (ou pas) les membres de son CA).
Enfin, pour la mairie d'Annonay, laissez les électeurs choisir, ce n'est que dans deux mois et je peux vous assurer que cela ne m'empêchera pas de mener mon mandat de député. Je démissionnerai du conseil régional.
cordialement,
Olivier D
Rédigé par : Olivier D | 08 janvier 2008 à 16:46
Aujourd'hui, j'ai constaté que jean-Marc Ayrault, président du groupe socialiste de l'Assemblée Nationale, appelait à boycotter le Congrès de Versailles, réduisant par là-même la base électorale du congrès pour le calcul des 3/5, et laissant par là-même la majorité UMP décider quasiment seule sur ce traité simplifié.
Vous avez eu un certain courage politique à signer la pétition pour voter contre le choix de la procédure parlementaire sur un sujet déjà tranché négativement par le peuple français.
Quelle sera votre position par rapport à cet appel ?
un militant de gauche d'Annonay.
Rédigé par : NAUDIN Pierre | 08 janvier 2008 à 23:37
Monsieur le Député.
Je vous ai demandé récemment votre opinion concernant la ratification du traité de Lisbonne.
Vous avez répondu que vous êtes favorable à un référendum, ce qui implique votre opposition à la réforme constitutionnelle.
J'en ai pris acte.
Cette réforme, pour être adoptée, doit recueillir les 3/5 des voix des parlementaires (députés et sénateurs).
Donc, pour obliger le Président de la République à consulter les Français par référendum, il suffit que 2/5 des dits parlementaires s'opposent à cette réforme.
Les opposants sûrs sont les communistes, les chevènementistes et les souverainistes gaullistes. Si les socialistes ajoutaient leur voix, la réforme constitutionnelle ne passerait pas.
Or, je viens d'apprendre que le PS avait l'intention de "boycotter" la réunion du congrès.
Ainsi, votre parti, par cette attitude, nous privera d'un référendum alors qu'il prétend y être favorable. Attitude politicienne et jésuitique. J'ajoute que le terme "boycott" sert à faire croire à l'opinion publique que le PS "montre ses muscles". Quelle pantalonnade !
Reste à savoir maintenant quelle sera votre position personnelle.
Rédigé par : Jacques | 09 janvier 2008 à 00:49
Monsieur le député,
votre nom est sur la liste des parlementaires français qui le 4 février voteront non à la modification constitutionnelle par le Parlement réuni à Versailles d'après le site du C.N.R.
Pour cela je vous félicite et vous adresse mon soutien pour tenir cet engagement qui avait été fait par Mme Royal pendant la campagne présidentielle mais qu'elle a renié depuis. La démarche de Mr Ayrault va aussi dans le même sens et se soumet à l'euro-libéralisme triomphant qu'incarne Mr Sarkozy. Mes encouragements pour cette date décisive de l'histoire de la démocratie et de la souveraineté populaire : rendez-vous le 4 février.
Mes salutations citoyennes
Rédigé par : Bernard | 12 janvier 2008 à 22:30