Olivier DUSSOPT, Député de l'Ardèche, vient d'être nommé, par le Président de l'Assemblée, membre du comité national de suivi de la pollution du Rhône. Ce comité sera chargé du suivi du plan de lutte contre la pollution au polychlorobiphényles (PCB). Le premier comité de pilotage aura lieu le mercredi 6 février. Il comprend seulement deux députés dont Olivier DUSSOPT. Ce comité est présidé par le ministre de l'agriculture et celle de la santé.
Cette question est essentielle car le Rhône longe toute la 2e circonscription de l'Ardèche mais surtout, c'est ce fleuve qui assure l'alimentation en eau potable d'une grande partie des foyers ardéchois.
A sa demande, Olivier DUSSOPT siégera au sein de ce comité. Il considère la gestion et la protection du fleuve Rhône comme un enjeu essentiel pour le développement du Nord Ardèche et de la région en général.(communiqué de presse)
Les habitants de la vallée du Rhône peuvent se féliciter d'avoir élu un député qui a conscience de la gravité des enjeux environnementaux dans notre région.
Tous mes encorouagements.
Rédigé par : GUERRY | 07 février 2008 à 12:42
les miens aussi ! Bravo pour ce souci de l'environnement, qui n'est hélas pas encore présent dans toutes les mentalités socialistes !
Rédigé par : Michalon Noé | 11 février 2008 à 17:07