Cette fin de semaine a été marquée par trois évènements vendredi. Pascal Terrasse, Président du Conseil Général et Député, était présent à mes côtés en mairie pour recevoir les présidents du Tribunal de Commerce et du Conseil des Prudhommes.
Nous allons, tous ensemble, solliciter un délai et donc une application différée du décret supprimant les tribunaux de commerce et conseils de prudhomme. Ce délai permettrait d'examiner toutes les possibilités et de démontrer l'erreur économique que représente cette décision. C'est donc la colère qui dominait face à une décision inacceptable.
Ensuite, rejoints par Jean-Jack Queyranne, Président du Conseil Régional, nous avons inauguré la salle associative de l'Alumnat à Davézieux. Salle dédiée au monde associatif, aux festivités à proximité du complexe sportif et culturel. Dernière réalisation du mandat de Jacques Roussel, cette salle offre plus de 300m² disponibles.
Enfin, nous nous sommes rendus à Peaugres, commune où j'ai grandi et où j'ai eu plaisir à retrouver le maire nouvellement élu, pour inaugurer l'aggrandissement du site d'Euronat. Entreprise fondée il y a 20 ans par Didier Perreol, elle compte aujourd'hui plus de 160 salariés et affiche un taux de croissance exceptionnel. C'est la démonstration que la réussite est possible lorsque l'on s'appuie sur les hommes, l'audace et la qualité. Tous les produits sont biologiques, certifiés sans OGM, et les conditions de travail sont au coeur des préoccupations. Cette réussite éclatante est porteuse d'espoirs, elle réveille aussi la colère des parlementaires que nous sommes avec Pascal et Jean-Jack après l'adoption de la loi sur les OGM en première lecture par la majorité (avec des exceptions tout de même).
Comme vous le savez, le Mastrou ne circulera pas pour la saison 2008.
Mobilisons nous, tous ensemble (professionnels du tourisme, collectivités, amoureux de la vapeur ou autres), pour que les décideurs du conseil général comprennent bien que l'Ardèche a besoin du Mastrou
http://sauvonslemastrou.over-blog.com/
a diffuser le plus largement possible
Rédigé par : Mastrou | 16 avril 2008 à 23:50
Bravo à Olivier qui, dès le plus jeune âge, fait déjà partie du système.
Bien à vous,
Rédigé par : bernartd | 17 avril 2008 à 23:12
Bonsoir Olivier,
Ce commentaire rapide pour vous dire combien les Nord-Ardéchois peuvent être fiers d'avoir, enfin, un député à la fois très présent sur le terrain et à l'Assemblée Nationale, ce que tout un chacun peut vérifier s'il veut bien se donner la peine de visionner les retransmissions télévisées des séances publiques.
Vous défendez le Tribunal de Commerce et le Conseil des Prud'hommes : c'est votre rôle et vous avez bien raison de le faire. Leur suppression ne répond à aucune logique si ce n'est une approche partiale et comptable !
Votre présence aux côtés du président du Conseil régional Rhône-Alpes et du président du Conseil général de l'Ardèche montre combien le travail en synergie est une nécessité et une chance pour le développement de nos territoires.
Cordialement,
Jean-Christophe.
Rédigé par : Jean-Christophe | 19 avril 2008 à 21:46