Comme je m'y étais engagé pendant la campagne de 2007, je publie cette semaine une lettre d'actualité parlementaire. Ce document, tiré à 4000 exemplaires, est adressé aux élus locaux, aux principales associations, aux consulaires, etc...
Si un lecteur ou un lectrice de ce blog souhaite le recevoir, il lui suffit de nous indiquer ses coordonnées soit dans un commentaire lié à cet article, soit par mail ([email protected]) ou courrier (1 rue Sadi Carnot 07100 Annonay).
Vous pouvez aussi télécharger ce document en cliquant sur le lien suivant : Téléchargement lettre_du_dput_olivier_dussopt_n1.pdf
Par ailleurs, les groupes socialistes et apparentés de l'Assemblée Nationale, du Sénat et du Parlement Européen ont tenu une assemblée générale de fin de première année. Cela s'est déroulé le 23 juin dernier au Grand Rex et j'ai eu le plaisir d'animer cette soirée avec ma collègue Sénatrice Bariza Khiari.
A cette occasion des vidéos ont été diffusées pour rappeler les évènements marquants de cette année écoulee.
Avec les soldes viennent bilans.....celui-ci, le bulletin d'information/propagande municipale......heureusement que la DGCCRF ne s'intéresse qu'aux soldes !
Quoiqu'il en soit, le 4 pages municipal est beau, vraiment, et donne envie d'être lu (c'est rare), il est synthétique, mais un peu trop à mon goût (mais je suis certainement le seul à le penser !), dans le fond tout d'abord, avec notamment l'article sur la nouvelle crèche qui ne fait pas référence à l'équipe précédente et qui est signé de trois personnes qui a part apparaitre sur les photos, n'y sont pas pour grand chose, mais vous avez raison, plus c'est gros, mieux ca passe !!!!!! Sur la forme, bravo pour votre généreuse (mais de toutes façon obligatoire) parole donnée à l'opposition dont vous regrettez la faible force de proposition : il est vrai que l'espace qui leur est dédié dans ce document est à l'image de la liberté de parole qui leur est aménagée au sein de la municipalité et notamment lors des conseils municipaux : nulle, il faut être dans ce cas un peu cohérent ! On a pu noter par ailleurs combien les idées développées par l'équipe de R SIGNUDI vous ont pourtant inspiré pour faire état dans la presse de vos lumineux projets : parking vers pont montgolfier, espace dédié à la Montgolfière........vous me faites vraiment marer !!!!!
Et le ptit rajout in-extrémis pour tenter de justifier le rincage finacier généralisé, trop fort !! l'équipe pensait elle n'avoir qu'à sourire sur les photos ? N'oubliez pas que ce sont nos impôts...
Continuez comme ca !
PS : Bisous mon JC
Rédigé par : odlepicier | 26 juin 2008 à 21:11
Votre bilan …….
Démographie, pic pétrolier, dérèglement climatique constituent une nasse menaçant radicalement et rapidement nos sociétés. C'est l'enjeu clé , l'enjeu politique majeur ; problématique globale qui par sa nature et sa gravité transcende tous les clivages et survole de très haut les cadres politiques habituels.
Il est navrant de constater que nos représentants , les 99% de nos représentants (la critique n'est donc pas personnelle à Olivier Dussopt) sont très peu informés sur ce sujet ; s'ils l'étaient , cette préoccupation prendrait aussitôt une place centrale dans leurs préoccupations ; ça se verrait , on en parlerait; c'est loin d'être le cas et c'est navrant ; je ne parle bien sûr pas des combats sectoriels (OGM, PCB etc ) ni des mesures relevant de ce que l'on désigne sous le vocable du développement durable (énergies renouvelables , économie d'énergie etc) mais bien du constat écologique global indiquant la fin prochaine de nos organisations sociétales.
Au hasard un lien parmi les milliers traitant de cette angoissante problématique :
http://dlarchey.free.fr/eatingoil.pdf
Rédigé par : Di Girolamo | 29 juin 2008 à 19:19
Fin de session?
Et la session extraordinaire (à partir du 01.07.08) ?
Et le possible congrès (Lundi 21.07.08) ?
Les députés eux aussi vont pouvoir faire des heures supplémentaires. D'accord, c'est du mauvais esprit.
Rédigé par : k.tasse.trof | 01 juillet 2008 à 16:46
Faut-il croire ce qu'écrit son député ?
Réponse : ça dépend.
Dans son document téléchargé j'ai découvert en page 12 en bas qu'il y avait une permanence le mercredi à Tournon.
Petite marche de 20 minutes en "plein cagna" pour apprendre que cette permanence ne sera ouverte qu'en septembre.
Ceci pour ceux que cette permanence à Tournon tenterait.
Rédigé par : k.tasse.trof | 02 juillet 2008 à 16:18
La permanence de Tournon-sur-Rhône est ouverte, pendant la période estivale, sur rendez-vous uniquement.
Nous sommes désolés de ne pas l'avoir précisé dans la Lettre du Député.
A partir de septembre 2008, la permanence sera en libre accès, sans rendez-vous, les mercredis après-midi, entre 14h et 18h.
Rédigé par : L'équipe parlementaire | 03 juillet 2008 à 11:01