Communiqué de presse
Olivier Dussopt se félicite de la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les communes du Nord de l’Ardèche ayant fait la demande de classement.
La mobilisation de tous les acteurs, et l’intensité des épisodes météorologiques, ont conduit la commission à accepter tous les dossiers de la 2e circonscription. Olivier Dussopt avait adressé deux courriers au Ministère de l’Intérieur. L’un avait pour objectif la reconnaissance de toutes les communes touchées dans le nord de l’Ardèche. Le deuxième, signé avec Pascal Terrasse, Président du Conseil Général, concernait plus particulièrement le bassin de Tournon très fortement touché par l’épisode du 6 septembre et où de nombreuses voiries ont été endommagées.
Olivier Dussopt souligne que la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle ne dispense pas les particuliers et les entreprises concernées des formalités auprès de leurs assurances. Au contraire, il les invite à rester en lien étroit avec leurs assureurs et les cellules mises en place dans les mairies.
Communiqué de presse à télécharger : Téléchargement communiqu_catastrophe_naturelle.doc
Commentaires