Ce jeudi 29 janvier, aux côtés de ma suppléante, Michèle Victory, j'ai tenu une réunion publique à Tournon de présentation de notre bilan de mandat depuis notre élection en juin 2007.
Evidemment, il n'était pas question de présenter le bilan de manière exhaustive. De plus, un dossier avait été réalisé il y a quelques semaines pour reprendre notre activité presque point par point. Nous avons saisi cette occasion pour revenir sur notre méthode de travail faite de proximité et de disponibilité avec la permanence d'Annonay ouverte tous les jours, celle de Tournon ouverte les lundis et mercredis apres-midi, les permanences hebdomadaires de St peray et Guilherand Granges, et mensuelles à Lamastre, St Félicien, Satillieu et St Agrève. Occasion aussi de souligner ces outils que sont la newsletter hebdomadaire, le blog, le bilan annuel et la lettre annuelle.
La situation économique a été évoquée pour rappeler nos démarches auprès du Gouvernement qui va d'ailleurs annoncer la déclinaison territoriale du plan de relance ce lundi 2 février à Lyon.
La question du Mastrou a été abordée. Occasion pour nous de rappeler les tenants et aboutissants de ce dossier complexe, aux engagements financiers lourds. Occasion aussi de dire comment je suis ce dossier en lien avec le Conseil Général notamment sur la question des investisseurs potentiels. Pas d'esbroufe, pas de communication intempestive, je suis persuadé que ce dossier gagne à être traité en discretion.
Plus de 100 personnes avaient répondu à notre invitation dont de nombreux élus locaux du bassin de Tournon jusqu'à celui de St Peray (Mauricette Crouzet, suppléante de Michel Teston, Maurice Quinkal, Conseiller Général, de nombreux Maires...).
Bonjour,
J'ai bien apprécié cette rencontre (bon, il n'y a pas que le Mastrou dans notre circonscription, mais si ça tien à coeur de certains d'entre nous, ok ne parlons que de ça lors du débat)
Je l'aurai encore plus apprécié si un des participants ne m'avait pas abordé sur le thème "Moi j'ai la solution pour la réfection des rails du Mastrou : je te mettrai tous les chômeurs au travail !!!" laissant sous entendre que tous les chômeurs sont des fainéants, ce qui est bien connu évidement... Je lui ai fait remarqué que j'étais moi même à la recherche d'un emploi et que je n'y connaissais rien en voie ferrée. Il m'a répondu qu'il m'apprendrait !!!
Son discours était que si nous touchions de l'argent des Assedic nous devions donner un travail en échange
Comme quoi il y en a même à gauche des gens comme ça !!!
Remarque : on le sais d'autant plus depuis Besson et Kouchner
A+
Rédigé par : Laurent A | 02 février 2009 à 13:25