Le 31 décembre, la délégation de service public pour l'eau et l'assainissement à Annonay va arriver à son terme, déjà prolongée d'un an dérogatoire.
Nous avons mené une étude comparative des différents modes de gestion et nous avons pris une position qui sera soumise au débat et au vote du Conseil Municipal du 27 avril prochain.
Ce choix est celui d'une gestion en régie. Pour l'assainissement, cela permettra une vraie cohérence avec la gestion de toutes les communes (sauf une) de la CCBA. La régie concernera la gestion du réseau et il est évident que nous aurons recours à des pretataires pour la gestion de la station d'épuration.
Pour l'eau, le choix est fondamental car c'est un domaine aux enjeux politiques majeurs. L'objectif de notre équipe est aussi de faire baisser le prix aux usagers et de mettre en place une tarification juste. Aussi, nous mettrons en place une régie avec là aussi le recours à des prestataires pour certains aspects au haut niveau de technicité.
Communiqué de presse : Téléchargement CP_Mode_de_gestion_eau_et_assainissement_17.04.09
Je ne comprends pas bien là : on nationalise (ou municipalise) le service, mais on sous-traite quand même aux entreprises les aspects techniques… Si les services de la mairie ne savent pas faire, peut-être vausdrait-il mieux qu'ils laissent faire çà par lesdits spécialistes, ca éviterait de rajouter une couche bureaucratique entre les deux, et de gaspiller nos impots.
Rédigé par : Juju | 27 avril 2009 à 22:54
l’eau (http://www.ecologie.jamesoo.fr/index.php?q=%C3%A9t%C3%A9) est un droit, pas un bénéfice !
Rédigé par : kate | 04 mai 2009 à 11:25