Lundi 20 avril, nous avons lancé la 2e édition d'une piste pour l'emploi. Cette opération s'inscrit dans un partenariat association l'Etat, la Ville et la Région à travers le CUCS mais aussi la Mission Locale Nord Ardèche, Pole Emploi, le CTEF, l'association Nouvelle Donne, la Chambre de Commerce et d'Indusrie, la Jeune Chambre Economique qui assure l'organisation de l'opération.
Le principe est simple : faire se rencontrer au cours d'entretiens rapides (environ 7 minutes) des jeunes issus de quartiers dits "sensibles" et relevant des politiques de la ville, avec des chefs d'entreprises. A l'issue des entretiens et selon une grille d'évaluation partagée, des binomes sont formés entre jeunes demandeurs d'emplois et chefs d'entreprise. L'objectif est un parrainage pendant quelques mois afin que les seconds accompagnent les premiers dans leurs recherches d'emplois ou de formations.
Sur les 14 jeunes participants en 2008, seuls 4 sont encore en situation de recherche d'emploi. Cette année, c'est à nouveau une quinzaine de jeunes qui sont concernés. C'est aussi l'occasion de travailler les méthodes d'entretien.
Commentaires