Ce lundi soir, la section PS d'Annonay proposait de rencontrer dans un cadre convivial la candidate PS aux élections européennes, Sylvie GUILLAUME, n°2 de la liste PS du Sud Est pour débattre avec elle du bilan actuel de la politique européenne et des propositions de la gauche en matière sociale pour faire face aux enjeux de l'Europe. Sylvie est adjointe au maire de Lyon chargée des questions sociales et de la solidarité, conseillère régionale et présidente de la commission 3santé solidarité3 de la Région.
Une cinquantaine de personnes avaient répondu à l'invitation. Lien entre défense des services publics français et Europe sociale, transposition des directives européennes en droit français pour les services sociaux d'intérêt général, pacte de progrès social, égalité hommes/femmes...le débat s'est rapidement ouvert et organisé autour des propositions contenues dans le Manifesto adopté par le PSE.
Dans un cadre convivial, au bar le Liberté à Annonay, nous avons pu échangé librement autour de ces questions mais aussi autour de la campagne en général. Occasion de souligner, si cela est encore nécessaire, combien l'UMP pratique le double langage en affirmant la nécessité aujourd'hui d'une directive cadre sur les services publics alors que par deux fois, leurs élus se sont opposés à celle proposée par le PSE.
Défense des Services publics, dites-vous ?
Mais de quels services publics parlez-vous ?
Parlez-vous de la POSTE par exemple ?
LA POSTE ou le PS a voté avec le MODEM et l'UMP en 2002 et 2007 la libéralisation de ce service public à STRASBOURG pendant que les élus locaux PS défilaient devant les bureaux de poste menacés de fermeture en Ardèche !
Nier le Traité de Lisbonne et le vote des Français n'est pas respectueux des électeurs et de vos électeurs.
Nier l'incompatibilité du Traité de Lisbonne avec vos propositions sociales est inquiétant.
Espérons que demain, à l'Assemblée votre vote concernant la proposition de loi pour le bouclier social sera en cohérence avec vos discours.
Sincèrement,
Rédigé par : Richard | 01 juin 2009 à 19:51