Mon équipe municipale et moi-même avons pris l'engagement de tout mettre en œuvre pour favoriser l'emploi et l'insertion professionnelle. Depuis longtemps, le constat était fait à l'échelle du bassin qu'il manque des structures d'insertion par l'emploi pour accompagner les publics suivis par les différentes structures comme la Mission Locale ou Pôle Emploi.
Guy Caveneget, adjoint à l'Emploi et à l'Insertion, Président de la Mission Locale, a travaillé avec Archer, acteur reconnu de l'emploi et de l'insertion en Drôme-Ardèche. Ainsi, une entreprise d'insertion existe désormais sur Annonay au pôle d'activité de Grosberty. Dix personnes y travaillent déjà ainsi que deux encadrants. Tous bénéficiaires du RMI, ces salariés sont ainsi aidés pour leur retour à l'emploi. Cela n'aurait pas été possible sans le soutien de la Ville, du Département et de la Région.
A la rentrée, ce sont des chantiers d'insertion, de type brigades vertes ou du patrimoine bâti, qui seront mis en place pour permettre la réinsertion professionnelle. Dans le même temps, en s'appuyant sur COSA, association intermédiaire, nous créons une entreprise de travail temporaire d'insertion.
Nous ne voulons pas nous arrêter là et nous nous engageons ainsi dans l'intégration de la clause sociale et d'insertion dans un maximum de marchés publics. De même, nous travaillons au maintien et au développement de l'offre de formation sur notre bassin.
Aider au retour à l'emploi, ce n'est pas seulement signer un contrat et garantir un revenu. C'est rendre un statut et de la dignité aux personnes. Ce sont là nos valeurs et notre engagement.
je vous felicite pour vos demarche et projet je suis sur que cela va fonctionner j'ai eu la chance de travailler au CCAS bourg les valence en CAE il y a une structure du méme type BSA (asso travail temporaire insertion)aissi qu'une épicerie solidaire un vestiaire social meuble et un autre vetement.ce sont des structures qui aides vraiment a sortire des difficultés.bonne chance pour la suite amicalement christophe Petit.
Rédigé par : Christophe Petit | 28 avril 2010 à 14:28