Merci à tous les Ardècheois et les Drômois venus mardi 10 à la Voulte-sur-Rhône échanger avec Jean-Jack Queyranne et ses directeurs de campagne Hervé Saulignac et Najat Vallaud-Belkacem sur le thème « Une Région solidaire de tous ses territoires ».
Plus de 300 personnes avaient fait le déplacement. J'ai eu le plaisir de retrouver notamment mes anciennes collègues de la Région comme Nathalie Nieson, Maire de Bourg de Péage, Michele Eybalin, mais aussi Danièle Soubeyrand Gery, aux cotés de Didier Guillaume, Pascal Terrasse, Jean Besson ou encore Yves Chastan, sans oublier les premiers secrétaires fédéraux Philippe Finiels et Béatrice Fressenon.
Le débat fut riche. Quels territoires pour demain? Est-ce le rôle de la Région que de pallier les désengagements de l'Etat en matière d'aménagemen du territoire? Quelle articulation entre les grandes villes, les villes en coeur de bassins de vie et les zones plus rurales? Occasion fut aussi donnée aux élus régionaux présents de souligner le bilan qui est celui de la majorité régionale depuis 2004 après plusieurs années de crise à la Région. A l'alliance UMP Front National de 1998 avaient succédé plusieurs années d'immobilisme. Jean-Jack Queyranne a su redynamiser la Région pour les lycées, la culture, le développement économique...
Pour suivre la campagne : Une région d'avance avec Jean-Jack Queyranne !
Mon commmentaire sur
http://www.uneregion-davance.fr/content/rhone-alpes-ne-se-fera-pas-sans-vous#comment-17
Rédigé par : Di Girolamo | 15 novembre 2009 à 20:49