La fin d'année est bonne à Annonay. Le marché de Noel bat son plein et la patinoire est un succès depuis son ouverture vendredi 18 décembre au soir. D'autres dossiers importants se concrètisent. Après la sélection de la Ville pour le PNRQAD, trois autres bonnes nouvelles sont venues marquées la fin de 2009.
Tout d'abord, la Villa a été retenue au titre de l'appel à projet de la Région Rhône Alpes pour les "quartiers durables et éco-énergétiques". Nous avions déposé un dossier au titre de la requalification du quartier de Fontanes. La Ville est propriétaire de nombreuses friches industrielles et va les démolir pour reconstruire 75 logements dont au moins un tiers seront à vocation sociale. Ces logements, et tout le quartier, auront une nature éco-énergétique et durable.
Le communiqué de presse : Téléchargement Quartiers_durables_Rhone-Alpes[1]
Ensuite, j'étais intervenu en novembre auprès du Président de la Poste pour qu'il accorde des crédits à la direction départementale de l'Ardèche afin de pouvoir rénover les bureaux de la rue Sadi Carnot et du Jardin Levert. C'est chose faite avec près de 380 000 euros qui vont permettre la rénovation totale de ces bureaux et donc leur maintien.
J'ai été informé de cette bonne nouvelle par la Direction Départementale et le cabinet du Président de la Poste mercredi 16 décembre.
Enfin, alors que la liquidation des Salaisons Chaillot avait été prononcée par le tribunal de commerce, nous avons, avec Jean-Claude Tournayre (conseiller général) et Maurice Berchu (maire de Roiffieux) réussi à ce qu'un dossier de reprise soit monté. Une dizaine d'emplois devraient être sauvés et l'activité sera maintenue sur le site.
Le communiqué de presse : Téléchargement CP_-_Red-marrage_de_l-activit-_CHAILLOT_-_171209
Commentaires