Le Conseil Municipal du 21 décembre aura, entre autres, à attribuer les marchés de sous-traitance dans le cadre de la mise en place de la régie de l’eau et de l’assainissement.
Après la Commission d’Appel d’Offre de ce lundi 14 décembre, l’équipe municipale est en capacité d’indiquer les éléments suivants qui figureront dans la délibération soumise au Conseil Municipal :
Le prix moyen au mètre cube, pour une facture moyenne de 120m3 va baisser de 82 centimes soit 23%. Il sera à 2,66 euros le m3 au lieu de 3,48 euros le m3;
La part fixe (abonnements eau et assainissement) va baisser, pour tous les usagers de plus de 35% pour passer de 101, 51 euros à 64, 07 euros.
Cela va profiter en priorité aux petits consommateurs pour lesquels la part fixe représente souvent l’essentiel de la facture.
Pour les petits consommateurs, notamment les personnes âgées vivant seules, nous instaurons un tarif très symbolique sur les 20 premiers m3 pour tous les usagers.
Ces tarifs nous permettent par ailleurs de financer les investissements prévus, notamment dans le cadre du contrat de rivière, pour maintenir un bon niveau du réseau et des équipements. C’est une garantie de maintien de la qualité du service.
La régie sera mise en place au 1er janvier, son effectif sera de 8 personnes dont un directeur de régie. L’ensemble des agents du délégataire actuel affectés au service « eau et assainissement » d’Annonay seront soit repris dans le cadre de la régie, soit dans les effectifs des prestataires de services.
Du fait de la brièveté des délais et afin de prévenir tout risque nous allons proposer un avenant au délégataire actuel afin que la continuité du service soit évidemment parfaitement garantie.
Le transfert de la compétence « assainissement » à la communauté de communes n’aura pas d’impact sur le niveau des tarifs d’assainissement de la Ville d’Annonay qui reprend cette baisse à son compte. Là encore, comme pour l’eau, ce niveau de tarifs garantit le financement des investissements prévus et nécessaires.
Pour une facture moyenne de 120m3, norme standard de comparaison, l’économie réalisée sera d’environ 100 euros par an.
Pourquoi mon message n'apparait pas?
Rédigé par : Nico | 29 décembre 2009 à 10:49
votre passage en régie, c'est de la poudre de perlinpinpin, moi je le qualifierai d'affermage déguisé... La mairie prend quoi?
Rédigé par : Nico | 29 décembre 2009 à 10:50