Avec mes collègues Pascal Terrasse, Député et Président du Conseil Général, Michel Teston, Sénateur et Conseiller Général, Yves Chastan, Sénateur et Maire de Privas, nous avons publié le communiqué de presse suivant.
Interpellés par les salariés d’ADREXO, entreprise de distribution en boites à lettres, sur leurs conditions de travail, nous avons saisi le Ministre du Travail sur une situation qui, de toute évidence, est inacceptable.
A l’heure où intervient la libéralisation du secteur de la distribution en boites à lettres, nous craignons que la généralisation de ce système ne s’étende aux agents de La Poste et de toutes les autres entreprises du secteur. En tout état de cause, nous ne pouvons admettre ce qui apparait comme une exploitation de ces salariés. Un tel recul social ne serait en effet pas acceptable.
Aussi, nous resterons présents auprès des salariés d’ADREXO et de toute entreprise de distribution en boîtes à lettres offrant de telles conditions de travail tant que celles-ci ne seront pas décentes. Nous attendons par ailleurs une action vigoureuse du Gouvernement dans ce sens
Pour prendre connaissance du courrier au Ministre : Téléchargement Travail - situation ADREXO - 261009-1
j'ai déposé plainte aux Prud'Hommes, puis suis allé en cours d'appel à Versailles,et mon contrat a été requalifié à temps plein et Adrexo a été condamné en Mars de cette année a me payer 14000€ plus les interêts depuis 2004, date du dépôt de plainte.ADREXO ne me payait pas, je leur ais envoyé une lettre recommandée, leur donnant 15 jours de délai aprés lesquels je ferais saisie auprés de leurs clients. j'ai été payé 15 jours plus tard. il faut se battre.
Rédigé par : alain78 | 03 décembre 2009 à 10:06
Je travaille aussi pour Adrexo 'département 13). Nous avons déjà adressé des lettres et pétitions au Ministre du Travail...aucune amélioraton...Ils s'en foutent ! Nos locaux ne sont même pas chauffés, l'hiver il y fait -5°
Rédigé par : BOURELLY | 03 décembre 2009 à 21:57
Apres 5 ans de lutte acharnée, d'ecrits au Gouvernement , a notre president de la republique ( qui etait tres touché par nos conditions de travail) d'appels au secours, d'hivers avec -20° au sol dans le dépôt et -25° dehors
un taux horaire aux environs de 2€20
10 heures de preparation et 3h de payées
des km impayés a n'en plus finir!!!
des poignées a 1kg et plus alors que la limite est a 500g
aucun materiel ou completement foutu
deux voir......plus...!! secteurs sur la même feuille de route
le lot des representants du personnel: c'est des injures, des "vous n'aurez rien", des gestes obscènes, des "si vous n'etes pas contents allez voir ailleur"
j'en passe et des meilleures!!!
ADREXO c'est 24000 esclaves et une poignée de nantis
ça suffit!!!!
merci aux elus de l'ARDECHE
l'hiver arrivant nous esperons que cela fera boulle de neige
Rédigé par : yvon et lilou | 04 décembre 2009 à 17:11