A l'occasion de la venue de Bernard Accoyer, Président de l'Assemblée Nationale, pour l'inauguration de l'hôpital local de Tournon sur Rhone, Olivier Dussopt a appelé son attention sur deux sujets lors de son discours.
Le premier pour le remercier de recevoir une délégation du collectif d'usagers et d'organisations syndicales qui s'est rassemblé pour cette venue. Olivier Dussopt lui a notamment dit l'attachement du collectif à l'hôpital public et au système de santé publique. Il a aussi souligné que les usagers auraient été très heureux de participer à l'inauguration d'un hôpital doté d'une maternité, d'un service de chirurgie et d'urgences, ce qui n'est pas le cas avec cet hôpital local. Il a enfin précisé que leur mobilisation est un témoignage d'attachement aux services publics. Il s'est ainsi fait le relais des revendications du collectif en saluant la décision du Président de l'Assemblée de les recevoir.
Par ailleurs, Olivier Dussopt a appelé l'attention de Bernard Accoyer sur les difficultés rencontrées par les médecins en termes d'assurance. L'actualité illustre cette situation avec la fermeture de la maternité de Guilherand Granges, les médecins n'étant pas assurés et ne voulant ni ne pouvant exercer dans de telles conditions. Olivier Dussopt a demandé au Président de l'Assemblèe que la représentation nationale puisse se pencher sur cette question afin de la résoudre. Il espère ainsi que chaque médecin pourra dans l'avenir exercer dans crainte et que rapidement l'hôpital de Guilherand Granges pourra fonctionner normalement.
Télécharger le communiqué : Téléchargement CP_-_visite_Bernard_Accoyer-_160110
Commentaires