Ce vendredi 29 janvier, j'ai eu le plaisir d'ouvrir la 27e édition du festival international du premier film du bassin d'Annonay aux cotés de Daniele Soubeyrand, Conseillère régionale, Jean-Claude Tournayre, Président de la CCBA, Denis Lacombe, Vice-président du Conseil Général, Christophe François, Vice-président de la CCBA à la Culture, François-Guy Yzebe, Président de la MJC d'Annonay et Marianne Ferrand, Directrice.
Cette 27e édition dont le thème est "rêves et cauchemars" accueille 8 films en compétition, de 8 nationalités différentes, mais propose aussi de voir ou revoir des films propres à la thématique. Ainsi, samedi, le festival a accueilli Jean-Pierre Jeunet (Amélie Poulain, Delicatesen,...) à l'occasion de la projection de son film "La cité des enfants perdus".
J'ai souligné combien le festival compte dans la vie culturelle du bassin, mais aussi le soutien de la Région et du Département qui ont signé une convention triennale avec la CCBA et la MJC. La Ville maintient évidemment son soutien à cet événement majeur qui attire près de 20 000 spectateurs, comme au monde culturel local en général.Je vous invite toutes et tous à y participer jusqu'au dimanche 7 février.
Commentaires