L’Architecte des bâtiments de France a donné un avis favorable au projet de démolition de l’immeuble situé face au pont Valgelas, au regard du dossier modifié déposé par la Ville. Ce nouveau projet affine le traitement des façades des immeubles contigus dévoilées par les travaux, et prévoit un aménagement paysager visant à améliorer la qualité des espaces ainsi créés, et leur parfaite intégration dans l’environnement urbain.
Olivier Dussopt, Maire d’Annonay, se félicite de cette décision. Il tient à souligner l’implication forte des élus de son équipe municipale, notamment Jean-Pierre Valette, adjoint à l’Urbanisme et au cadre de vie, Simon Plénet, adjoint au Développement durable et au Projet urbain, mais aussi des services municipaux, lesquels collectivement n’ont pas ménagé leurs efforts pour surmonter les difficultés rencontrées.
Cette résolution rapide clôt la polémique que certains ont voulu ouvrir sur ce dossier. Elle souligne aussi la persévérance et la ténacité de l’équipe municipale dans la mise en œuvre de ses engagements et de ses projets. Les élus de la majorité municipale sont volontaires et souhaitent répondre, bien loin des polémiques stériles, aux besoins de la ville. Cela passe largement par la rénovation du centre-ville, des quartiers anciens jusqu’à Faya, en passant par les Cordeliers et Fontanes.
Les chantiers sont nombreux et nécessaires pour faire bouger et changer notre Ville. Evidemment, en chemin il y aura des difficultés, des freins et parfois même de mauvais esprits pour nous ralentir. Rien toutefois n’y fera. Nous sommes déterminés, car Annonay en a besoin pour envisager l’avenir avec confiance. Dans les prochains jours, les riverains, les commerçants seront informés du calendrier et de la date de début des travaux pour que le chantier génère le moins de gêne possible, et se déroule dans les meilleures conditions.
Commentaires