Le quartier de Vissenty est en plein expansion démographique depuis plusieurs années, et avec lui le nombre de classes de l'école publique du quartier. Actuellement, les élèves sont transportés en bus vers l'école des Cordeliers au centre-ville pour prendre leur déjeuner.
Avec mon équipe municipale, pour des raisons de confort, de sécurité et d'efficacité, nous avons décidé la construction d'une cantine pour ce groupe scolaire. La première pierre a été posée le jeudi 6 mai en présence de Monsieur le Sous-Préfet, des conseillers généraux et de nombreux membres de mon équipe municipale dont Valérie Legendarme, Adjointe à la Jeunesse, aux Affaires Scolaires et à l'Education. C'était là l'occasion de saluer son travail efficace au service des jeunes générations d'Annonay.
Ce chantier représente un engagement budgétaire d'environ 500 000 euros accompagné par l'Etat au titre de la DGE et le Conseil Général. Nous avons évidemment fait le choix d'un bâtiment respectant les normes environnementales et s'intégrant dans le paysage.
Commentaires