Pour faire suite aux nombreux articles parus récemment dans la presse locale sur la création d’une clinique à Salaise-sur-Sanne en 2013, Olivier Dussopt, Président du Conseil d’Administration du Centre Hospitalier d’Annonay, a adressé un courrier lundi 31 mai 2010 à la direction de l’Agence Régionale de Santé (ARS) Rhône-Alpes – anciennement Agence Régionale de l’Hospitalisation (ARH) – visant à rappeler la position du Centre Hospitalier d’Annonay sur cette question.
En effet, le Centre Hospitalier d’Annonay, malgré un accord de coopération signé le 8 mars dernier avec le Centre Hospitalier de Vienne et le Groupe C2S, qui possède la Clinique des Cévennes ainsi que la Clinique Saint-Charles à Roussillon, n’a pas été consulté sur l’implantation d’un nouvel établissement de santé à Salaise-sur-Sanne comme évoquée dans les journaux locaux.
Dans une délibération en date du 1er avril 2010, le Conseil d’Administration de l’Hôpital a rappelé que tout projet d’établissement situé au sud de la commune de Roussillon serait préjudiciable aux intérêts du Centre Hospitalier. La création d’une clinique à Salaise-sur-Sanne offrant les mêmes services que le Centre Hospitalier priverait en effet ce dernier de près d’un quart de sa patientèle.
Olivier Dussopt refuse, aux côtés des administrateurs et des personnels de l’Hôpital, une mise en concurrence stérile du secteur privé et du secteur public de la santé au détriment des populations. Il demande donc à l’ARS de s’expliquer sur ce projet qui paraît très éloigné de la volonté affichée par l’Etat de garantir l’équilibre de chaque structure présente sur les bassins de vie de Vienne et d’Annonay.
Le courrier : Téléchargement ARS - clinique Salaise - 310510
Commentaires